News

 

Démission du Président Urs Reinshagen

Pendant 10 ans, Urs Reinshagen s’est investi avec un engagement indescriptible pour le mouvement UWC. Au cours de l’assemblée annuelle qui s’est tenue à Bâle le 10 juin, il a annoncé sa démission. Nous nous souvenons avec beaucoup de reconnaissance de ton action infatigable, de ta confiance permanente envers le potentiel de nos élèves et de ta foi en un monde humain et en paix.

 

Court extrait du discours de Jürgen Capitain, Vice-président de l’association UWC Suisse pour le départ d’Urs Reinshagen :

Je me souviens avoir demandé une fois à Urs si ses tâches et obligations en tant que Président de l’association UWC Suisse lui faisaient plaisir… et j’ai tout de suite remarqué à ce moment-là que j’avais mal choisi mes mots car il ne s’agissait pour lui jamais de ‚plaisir’. Mais ce qui était toujours visible était son enthousiasme et sa joie. Et c’est pour cela que je te remercie,

- pour l’expression de ta joie pour ton propre engagement et pour l’engagement de tous les autres membres du comité de direction dans une équipe spécialement influencée par ton „Esprit“ et ton „Enthousiasme“

- Je te remercie pour ta joie à t’engager dans un projet qui voudrait rendre le monde plus ouvert

- pour ta joie comme expression de l’affirmation qu’il y a beaucoup plus en toi (et en chaque personne, qui s’engage).

Oedoen von Horvath l’a ainsi formulé : "En fait, Je suis tout à fait différent, mais je ne peux que très rarement le montrer. »

 

Photo : Trois générations de Président du comité UWC Suisse : Marianne von Grünigen, Urs Reinshagen, Marie Caffari (de gauche à droite).