UWC dans le monde entier

Plus de 9'000 élèves sont inscrits chaque année dans un des 17 UWC au niveau mondial. Tous les collèges partagent les mêmes valeurs de base, comme le respect et la responsabilité. Cependant chaque collège est ancré dans son environnement local et différents thèmes définissent ses points forts. Ainsi chaque UWC est unique.

UWC Thaïlande

 

UWC a ouvert ses portes à Phuket (Thaïlande) en été 2016. Le point essentiel de cette école est basé sur la culture traditionnelle Thaï. Les élèves doivent apprendre les émotions et être attentif aux autres.

 

Profil : 400 élèves de 65 Nationalités entre 18 mois et 18 ans.

 

Année de fondation : 2016

 

Visitez le site internet

UWC Changshu Chine

 

Le collège se situe dans la vieille ville chinoise de Changshu fondée il y a 3’000 ans à proximité de Shanghai. Dans l’environnement de cette ville de plusieurs millions d’habitants, se trouvent de nombreux lacs et montagnes. En plus de la transmission de la culture et de la langue chinoise, l’accent est aussi mis sur la protection de l’environnement.

 

Profil : 520 élèves entre 16-19 ans

 

Année de fondation : 2015

 

Visitez le site internet

UWC Dilijan, Arménie

 

Le collège se trouve dans le Nord de l’Arménie au bord d’un parc national charmant, de forêts et de paysages de montagne. Le collège a été construit d’après les plans du célèbre architecte londonien Tim Flynn selon des standards écologiques modernes.

 

Profil : 200 élèves entre 16-19 ans

 

Année de fondation : 2014

 

Visitez le site internet

UWC Robert Bosch, Allemagne

 

Le collège fondé en 2013, se trouve dans la « ville verte » de Freiburg in Breisgau, à l’orée de la Forêt Noire. L’école met l’accent en particulier sur la protection de l’environnement et le développement durable. De plus, le jardin du cloitre du 14ème siècle abrite de nombreuses activités sociales et offre la possibilité d’apprendre l’art du jardin biologique.

 

Profil : 200 élèves entre 16-19 ans

 

Année de fondation : 2013

 

Visitez le site internet

UWC Costa Rica

 

Le collège se trouve dans la petite ville décontractée de Santa Ana. On peut faire des tours en montagne dans le parc naturel qui se trouve à proximité. On y accorde beaucoup de valeur au bilinguisme et le programme de l’IB est délivré en anglais et espagnol. Une attention particulière est mise sur la durabilité.

 

Profil : 175 élèves entre 16-18 ans

 

Année de fondation : 2006

 

Visitez le site internet

UWC à Mostar, Bosnie Herzégovine

 

L’école est installée dans l’ancien lycée de la ville de Mostar. A Mostar, la ville c’est l’école et l’école c’est la ville, car les bâtiments d’habitation sont distribués autour du petit centre-ville. UWC à Mostar est le premier collège qui a pour objectif de contribuer à une vie commune en paix et à la reconstruction après cette guerre.

 

Profil : 166 élèves entre 16-18 ans

 

Année de fondation : 2006

 

Visitez le site internet

UWC Red Cross Nordic, Norvège

 

Le collège norvégien UWC est situé de façon idyllique sur la rive d’un petit fjord entouré de forêts et de montagnes sur la côte ouest du pays. L’accent est mis sur l’histoire et la culture nordique. Le centre de réhabilitation de la Croix-Rouge se trouve juste à côté et il offre la possibilité d’engagements sociaux.

 

Profil : 200 Élèves entre16-19 ans

 

Année de fondation : 1995

 

Visitez le site internet

Li Po Chun UWC, Hong Kong

 

Le collège UWC à Hong Kong dispose d’un Campus fermé au sein de la métropole chinoise d’Hong Kong. Il est entouré d’un paysage de collines plein de charme avec vue sur mer. L’accent est mis sur la transmission de l’histoire asiatique et sur la culture.

 

Profil : 256 élèves de 16–19 ans

 

Année de fondation : 1992

 

Visitez le site internet

UWC Adriatique, Italie

 

Le collège UWC Adriatique se trouve au cœur du village côtier Duino à proximité de Trieste et de Monfalcone. Les élèves participent activement à la vie du village. Le collège accorde beaucoup d’importance à sa relation avec les pays du centre et de l’Est de l’Europe mais aussi à l’encouragement de la musique et de la culture italienne.

 

Profil : 200 élèves entre 16-19 ans

 

Année de fondation : 1982

 

Visitez le site internet

UWC-USA

 

UWC se trouve dans les montagnes rocheuses dans l’état fédéral du Nouveau Mexique à proximité de Las Vegas et de Santa Fé. La merveilleuse nature permet de vivre des moments particuliers dans cette région sauvage. Sur le Campus se trouve le siège de l’institut Bartos qui propose des formations sur la résolution constructive des conflits, qui font partie intégrante de la vie du collège.

 

Profil : 227 élèves entre16-19 ans

 

Année de fondation : 1982

 

Visitez le site internet

UWC Waterford Kamhlaba, Swaziland

 

Le collège UWC situé dans le petit royaume du Swaziland a joué un rôle important dans le mouvement contre l’apartheid. L’école se concentre sur les aspects régionaux. Les cours vont de l’histoire des Afrikaners jusqu’au soutien concret des orphelins du SIDA. Les élèves peuvent découvrir l’Afrique et apporter une aide là où elle est nécessaire.

 

Profil : 600 élèves entre 11-20 ans

 

Année de fondation : 1963

 

Visitez le site internet

UWC Asie du Sud-Est, Singapour

 

Environnement durable et efficacité énergétique sont au cœur d’UWC Singapour. Qu’il s’agisse des bâtiments scolaires, du programme scolaire ou des projets des élèves, le collège se donne de la peine pour intégrer ces deux thèmes dans la vie quotidienne des élèves.

 

Profil : 5'280 Élèves entre 4-19 ans

 

Année de fondation : 1971

 

Visitez le site internet

Pearson College UWC, Canada

 

Le collège Pearson UWC situé à Victoria (Canada) est entouré de forêts côtières le long de la côte sauvage et déchiquetée du pacifique canadien. Le collège propose de nombreux projets de protection des animaux locaux et du monde des plantes. A proximité se trouve la ville de Victoria qui est la capitale de la Colombie britannique.

 

Profil : 160 élèves entre 16 et 19 ans

 

Année de fondation : 1974

 

Visitez le site internet

UWC Atlantic College, Pays de Galles

 

Le plus vieux de tous les collèges UWC se trouve sur la côte atlantique du Pays de Galles dans un château du Moyen-Age, du 12ème siècle. Les élèves aident au travail à la ferme bio du collège ou travaillent après l’école comme sauveteurs en mer.

 

Profil : 350 élèves entre 16–19 ans

 

Année de fondation : 1962

 

Visitez le site internet

UWC Mahindra College, Inde

 

Le collège UWC Mahindra se trouve au milieu d’une nature à couper le souffle. Le mélange réussi d’architecture moderne et de matériaux locaux réalisé par l’architecte Christopher Charles Benninger a été plusieurs récompensé. Tous les élèves suivent un cours d’Hindi pour pouvoir se faire comprendre localement.

 

Profil : 250 élèves entre 16-19 ans

 

Année de fondation : 1997

 

Visitez le site internet

UWC Maastricht, Pays-Bas

 

Le collège UWC de Maastricht se trouve en périphérie de cette ville accueillante du moyen âge européen. Maastricht est un centre de formation et de culture. Le collège est cofinancé par l’état hollandais car il doit servir de modèle pour le secteur des écoles publiques grâce à la richesse de son offre d’activités sociales.

 

Profil : 850 Élèves entre 2-18 ans

 

Année de fondation : 2009

 

Visitez le site internet